Bienvenue!

Bannière de l'Apocalypse

[ Abonnez-vous par courriel ]

Comme le reste de la Bible, l'Apocalypse est un livre spirituel avec de nombreuses idées spirituelles. Il n'a jamais été destiné à être interprété littéralement. Donc, tout dans ce site donne un sens en « comparant les choses spirituelles aux spirituelles »

« De quelles choses aussi nous disons, non pas dans les paroles que la sagesse de l'homme enseigne, mais que le Saint-Esprit enseigne ; comparer les choses spirituelles aux spirituelles. Mais l'homme naturel ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu : car elles sont une folie pour lui : il ne peut pas non plus les connaître, parce qu'elles sont discernées spirituellement. ~ 1 Corinthiens 2:13-14

L'Apocalypse a été écrite vers l'an 90 après JC, et c'était le dernier livre de la Bible qui a été écrit. C'est un livre prophétique et spirituel, reçu directement de Jésus-Christ, ayant été donné pour la première fois à Jean alors qu'il était sur l'île de Patmos (où il a été banni alors qu'il était persécuté de Rome.)

C'est un livre plein d'imagerie symbolique, qui ne peut être compris qu'en étudiant le sens du symbolisme, à travers une étude attentive du reste de la Bible. Par conséquent, ce site Web fait largement référence au reste des Écritures pour expliquer la signification de l'Apocalypse.

Il existe plusieurs manières de naviguer dans les articles de ce site :

Via une feuille de route de la révélation

Ou vous pouvez naviguer par les liens de catégorie dans le menu principal du site, ou via les liens à droite ou en bas (selon que vous êtes sur un appareil mobile.)

Et voici ensuite le résumé de navigation par chapitre :

Chapitre 1

John sur l'île de Patmos

L'apôtre Jean est persécuté sur l'île de Patmos. Là, Jésus se révèle au milieu de sept chandeliers d'or qui représentent les sept églises. Et il a aussi dans sa main droite sept étoiles qui représentent les anges/messagers des sept églises. Jean est chargé d'envoyer le message de l'Apocalypse à ces sept anges/messagers.

Chapitre 2

Sept Chandeliers Dorés

Jésus donne des messages individuels spécifiques aux besoins de chaque église située à : Ephèse, Smyrne, Pergame et Thyatire. "Ephèse tu as quitté ton premier amour. Repentez-vous ou je vous enlève le chandelier. "Smyrne reste fidèle à la mort contre la persécution." « Pergame, je sais où le siège de Satan a été établi. "Thyatire, tu permets à Jézabel de t'influencer."

chapitre 3

 

église maison de culteJésus continue de donner des messages individuels spécifiques aux besoins de chaque église située à : Sardes, Philadelphie et Laodicée. « Sardes renforce ce qui reste. » « Philadelphie, vous avez un peu de force. » « Laodicée, tu es tiède. »

Chapitre 4

Le char de Dieu

Alors qu'il était encore dans l'esprit d'adoration, Jean se retrouve pris dans l'esprit dans un service d'adoration céleste où quatre créatures vivantes dirigent l'adoration. De plus, il y a vingt-quatre anciens, tous encerclés autour du trône, et une compagnie de personnes qui ne peuvent être dénombrées, toutes adorant Dieu.

Chapitre 5

Agneau à la droite de Dieu

L'Agneau de Dieu, Jésus-Christ, est vu au milieu du trône. Et dans la main droite de Dieu se trouve un livre scellé de sept sceaux. De plus, il y a sept lampes devant le trône de Dieu qui représentent les sept Esprits de Dieu. Alors que Jésus prend le livre de la main de Dieu pour commencer à l'ouvrir, tout le monde tombe dans l'adoration.

Chapitre 6

Jésus le cavalier du cheval blanc

Lorsque Jésus ouvre chaque sceau, ce qui suit est révélé : un cavalier blanc, un cavalier rouge, un cavalier noir et un cavalier pâle. Ensuite, il y a une voix de nombreux chrétiens persécutés venant de sous l'autel du sacrifice. Puis, lorsque le sixième sceau est ouvert, il y a un grand tremblement de terre, et beaucoup de gens essaient de se cacher de la face de l'Agneau.

Chapitre 7

 

une grande foule

Il y a un grand service d'adoration des vrais saints. 144000 d'entre eux sont scellés. De plus, il y a une énorme compagnie d'autres qui sont sauvés et qui ne peuvent pas être numérotés. Ils sont tous consolés en présence de Dieu et de l'Agneau.

Chapitre 8

7 anges trompettes

Il y a un silence au ciel pendant une demi-heure pendant que tous les saints sont en prière. Un ange représentant le grand prêtre du Nouveau Testament, Jésus-Christ, prend le feu de l'autel d'or et le jette sur la Terre et il y a : des voix, des tonnerres, des éclairs et un tremblement de terre. Quatre des sept anges/ messagers qui ont des trompettes sonnent de leurs trompettes.

Chapitre 9

fosse sans fond ange

Les cinquième et sixième anges/messagers sonnent de leurs trompettes. Lorsque le cinquième ange sonne de sa trompette, il y a un ange déchu qui ouvre l'abîme. Lorsque le sixième ange sonne de la trompette, il y a quatre autres anges libérés du fleuve Euphrate, et ils s'en vont blesser et tuer sur la Terre.

Chapitre 10

ange puissant avec petit livre

Le puissant ange de l'Apocalypse, Jésus-Christ, descend du ciel avec un rugissement : et sept tonnerres font entendre leurs voix. On dit à Jean de sceller ce que les tonnerres ont dit. Mais aux jours du septième ange trompette, toutes choses seront révélées. On dit à Jean qu'il doit prophétiser à nouveau devant beaucoup de peuples, de nations, de langues et de rois.

Chapitre 11

Parole et esprit dans un sac

Les deux témoins oints de Dieu (Parole et Esprit) donnent d'abord leur témoignage dans la douleur. Plus tard, ils sont tués, mais ensuite ils sont ressuscités à nouveau. Et il y a un grand tremblement de terre et la peur tombe sur les gens quand ils sont ressuscités. Alors le septième ange de la trompette sonne de sa trompette, et il y a une annonce que tous les royaumes appartiennent à Dieu. Le temple est vu ouvert, avec l'arche de Dieu, et il y avait des éclairs, et des voix, et des tonnerres, et un tremblement de terre, et une grande grêle.

Chapitre 12

Dragon rouge pour dévorer homme enfant

D'abord une femme pure est représentée représentant l'église. Ensuite, un dragon rouge est révélé qui la persécute. Il y a une grande bataille qui se déroule dans les lieux célestes, et le dragon rouge, représentant le royaume de Satan, est chassé avec ses anges/messagers.

Chapitre 13

Agneau-Dragon Bête

Premièrement, la bête est révélée persécutant l'église et prononçant de grands blasphèmes contre Dieu. Et puis une autre bête se révèle avec deux cornes comme un agneau mais qui parle comme le dragon. Cette bête agneau-dragon convainc les gens de créer une image de la bête et d'adorer à la fois la bête et son image. Cette bête amène également tout le monde à recevoir la marque et le nombre de la bête.

Chapitre 14

Le nom de Dieu dans le front

Nous revoyons les vrais cent quarante quatre mille des saints avec le nom de leur Père céleste sur leur front. Puis un autre ange annonce que Babylone est tombée est tombée. Quiconque adore la bête et son image recevra la colère de Dieu qui est à venir.

Chapitre 15

Mer de verre mêlée de feu

On voit maintenant sept anges tenant des fioles pleines des sept derniers fléaux de la colère de Dieu Tout-Puissant. Tous les saints sont vus debout sur une mer de verre mêlée de feu, alors qu'ils adorent Dieu. Le temple est montré ouvert dans le ciel. Et les sept Anges sortent du temple et reçoivent les coupes des sept dernières plaies. Le temple est plein de fumée de la gloire de Dieu, et on nous dit que personne ne peut entrer dans ce temple jusqu'à ce que les sept coupes soient déversées.

Chapitre 16

Sept Anges de la Peste

Les sept coupes de la colère de Dieu sont déversées sur : la Terre, la mer, les fontaines et fleuves d'eau, le soleil, puis sur le siège de la bête. Ensuite, la 6ème file est déversée sur le grand fleuve Euphrate afin que le chemin des rois d'Orient soit préparé. On voit alors trois grenouilles représentant trois esprits impurs se préparer à une bataille contre Dieu et son armée. « C'est fait » est prononcé lorsque la 7e dernière fiole est versée dans les airs. Ensuite, Babylone est exposée et divisée en trois parties.

Chapitre 17

Mystère Babylone et la bête

La prostituée spirituelle infidèle de la ville de Babylone est pleinement exposée, ainsi que tous les rois de la Terre qui flirtent et forniquent avec elle.

Chapitre 18

Ange fort

Le puissant ange de l'Apocalypse, Jésus-Christ, descend du ciel, « ayant un grand pouvoir ; et la terre s'éclaira de sa gloire. Il proclame avec force : « Babylone est tombée est tombée. » Tout le monde est prévenu : « sors d'elle mon peuple ! Alors Babylone est complètement jugée et détruite.

Chapitre 19

Mariée et marié

Maintenant que Babylone est détruite, la véritable épouse du Christ est maintenant vue à nouveau, préparée pour son mariage avec Jésus-Christ. Jésus-Christ est en scène avec ses armées et il est déclaré Roi des rois et Seigneur des seigneurs. La bête et le faux prophète sont détruits et jetés en enfer. Et tous les hypocrites sont sacrifiés aussi un ministère d'oiseau haineux.

Chapitre 20

Satan est lié

L'histoire historique du jour de l'évangile est racontée. Mais cette fois, il n'y a ni Babylone, ni bête, ni faux prophète. Il n'y a que Satan et son dragon rouge combattant le peuple de Dieu. Le diable et son dragon sont liés par une chaîne, puis relâchés, puis finalement jetés en enfer. Et alors tout le monde se tient devant Dieu et sa Parole pour être jugé.

Chapitre 21

Jérusalem céleste

Or Jean voit : « la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, descendant du ciel du haut de Dieu, préparée comme une épouse parée pour son mari ». Et encore une fois la voix de Jésus-Christ disant "c'est fait". Et puis Jean est montré l'église, la nouvelle Jérusalem, clairement et en détail.

Chapitre 22

l'eau qui coule de la ville

Dans la nouvelle église de Jérusalem, Jean voit le trône et l'Agneau, et le fleuve de l'eau de la Vie jaillissant de la Cité. Maintenant, on dit à Jean de ne pas sceller ce livre de l'Apocalypse. « Et l'Esprit et l'épouse disent : Viens. Et que celui qui écoute dise : Viens. Et que celui qui a soif vienne. Et quiconque veut, qu'il prenne l'eau de la vie gratuitement. » Enfin, nous sommes sérieusement avertis de ne rien ajouter ou enlever de ce livre, ou il y aura une conséquence éternelle !

fr_FRFrançais
Révélation de Jésus-Christ

GRATUIT
VOIR

Welcome!

Revelation banner

Like the rest of the Bible, Revelation is a spiritual book with many spiritual insights. It was never intended to be interpreted literally. So everything in this site provides meaning through “comparing spiritual things to spiritual”

“Which things also we speak, not in the words which man’s wisdom teacheth, but which the Holy Ghost teacheth; comparing spiritual things to spiritual. But the natural man receiveth not the things of the Spirit of God: for they are foolishness unto him: neither can he know them, because they are spiritually discerned.” ~ 1 Corinthians 2:13-14

Revelation was written around the year AD 90, and it was the last book of the Bible that was written. It is a prophetic and spiritual book, received directly from Jesus Christ, having been first given to John while he was on the Island of Patmos (where he was banished while under persecution from Rome.)

It is a book full of symbolic imagery, that can only be understood by studying the meaning of the symbolism, through a careful study of the rest of the Bible. Consequently, this website extensively references the rest of scripture to explain the meaning of Revelation.

There are a number of ways to navigate the articles of this site:

Via a Roadmap of Revelation

Or you could navigate by the category links in the site main menu, or via links at the right or at the bottom (depending upon whether you are on a mobile device.)

And here next is the navigational summary by chapter:

Chapter 1

John on the Island of Patmos

The Apostle John is suffering persecution on the island of Patmos. There Jesus reveals himself as being in the midst of seven golden candlesticks which represent the seven churches. And he also has in his right hand seven Stars which represent the angel/messengers to the seven churches. John is instructed to send the Revelation message to these seven angel/messengers.

Chapter 2

Seven Golden Candlesticks

Jesus gives individual messages specific to the needs of each church located at: Ephesus, Smyrna, Pergamos, and Thyatira. “Ephesus you left your first love. Repent or I’ll take away the candlestick.” “Smyrna stay true to death against persecution.” “Pergamos I know where Satan’s seat has been established.” “Thyatira you are allowing Jezebel to influence you.”

Chapter 3

 

church house of worshipJesus continues to give individual messages specific to the needs of each church located at: Sardis, Philadelphia, and Laodicea. “Sardis strengthen what remains.” “Philadelphia you have a little strength.” “Laodicea you are lukewarm.”

Chapter 4

The Chariot of God

While still in the spirit of worship, John finds himself caught up in the spirit into a heavenly worship service where there are four living creatures leading the worship. Additionally there are twenty-four elders all circled around the throne, and a company of people that could not be numbered, all worshiping God.

Chapter 5

Lamb at God's right hand

The Lamb of God, Jesus Christ, is seen in the midst of the throne. And in God’s right hand is a book that is sealed with seven seals. Additionally there are seven lamps before the throne of God which represent the seven Spirits of God. As Jesus takes the book out of God’s hand to start opening it up, everyone falls down in worship.

Chapter 6

Jesus the White Horse Rider

As Jesus opens up each seal, the following is revealed: a white horse rider, a red horse rider, a black horse rider, and a pale horse rider. Next there is a voice of many persecuted Christians coming up from under the altar of sacrifice. Then when the sixth seal is opened there is a great earthquake, and many people are trying to hide themselves from the face of the Lamb.

Chapter 7

 

a large crowd

There is a great worship service of true saints. 144000 of them are sealed. Additionally there is a huge company of others that are saved that cannot be numbered. They are all comforted in the presence of God and the Lamb.

Chapter 8

7 Trumpet Angels

There is silence in heaven for the space of a half an hour while all saints are in prayer. An angel representing the New testament high priest, Jesus Christ, takes fire from off the Golden altar and casts it into the Earth and there are: voices, and thunderings, and lightnings, and an earthquake. Four of seven angel/ messengers that have trumpets, sound their trumpets.

Chapter 9

angel bottomless pit

The fifth and sixth angel/messengers sound their trumpets. When the fifth angel sounds his trumpet, there is a fallen angel that opens the bottomless pit. When the sixth angel sounds his trumpet, there are four other angels loosed from the river Euphrates, and they go forth to hurt and kill in the Earth.

Chapter 10

mighty angel with little book

The mighty Revelation angel, Jesus Christ, descends from heaven with a roar: and seven thunders utter their voices. John is told to seal up what the thunders spoke. But in the days of the seventh trumpet angel, all things will be revealed. John is told he must prophesy again before many peoples and nations and tongues and kings.

Chapter 11

Word and Spirit in Sackcloth

God’s two anointed witnesses (Word & Spirit), first give their witness in sorrow. Later they are killed, but then afterwards they are resurrected again. And there is a great earthquake and fear falling upon people when they are resurrected. Then the seventh trumpet angel sounds his trumpet, and there is an announcement that all kingdoms belong to God. The temple is seen open, along with the ark of God, and there were lightnings, and voices, and thunderings, and an earthquake, and great hail.

Chapter 12

Red dragon to devour man child

First a pure woman is shown representing the church. Next a red dragon is revealed that is persecuting her. There is a great battle that goes on in heavenly places, and the red dragon, representing Satan’s kingdom, is cast out with his angel/messengers.

Chapter 13

Lamb-Dragon Beast

First the beast is revealed persecuting the church and speaking great blasphemies against God. And then another beast is revealed with two horns like a lamb but that speaks like the dragon. This lamb-dragon beast convinces people to create an image to the beast, and to worship both the beast and his image. This beast also causes everyone to receive the mark and number of the beast.

Chapter 14

God's name in the forhead

We see again the true hundred and forty four thousand of the saints with their heavenly Father’s name in their forehead. Then another angel announces that Babylon is fallen is fallen. Anyone worshiping the beast and his image will receive the wrath of God which is to come.

Chapter 15

Sea of Glass Mingled with Fire

Seven angels are now seen holding vials full of the seven final plagues of the wrath of Almighty God. All the saints are seen standing on a sea of glass mingled with fire, while they worship God. The temple is shown to be open in heaven. And the seven Angels come out of the temple and are given the vials of the seven last plagues. The temple is full of smoke from the glory of God, and we are told no one can enter into that Temple until the seven vials are poured out.

Chapter 16

Seven Plague Angels

The seven vials of the wrath of God are poured out on: the Earth, the sea, the fountains and rivers of water, the sun, and then on the seat of the beast. Next the 6th file is poured out on the great river Euphrates so that the way of the kings of the East might be prepared. Three frogs representing three unclean spirits are then seen preparing for a battle against God and his army. “It is done” is spoken as the 7th last vial is poured out into the air. Then Babylon is exposed and divided into three parts.

Chapter 17

mystery Babylon and the beast

The spiritual harlot unfaithful City of Babylon is fully exposed, along with all the kings of the Earth that flirt and fornicate with her.

Chapter 18

Strong Angel

The mighty Revelation angel, Jesus Christ, descends from heaven, “having great power; and the earth was lightened with his glory.” He powerfully proclaims: “Babylon is fallen is fallen.” Everyone is warned: “come out of her my people!” Then Babylon is completely judged and destroyed.

Chapter 19

Marriage bride and groom

Now that Babylon is destroyed, the true bride of Christ is now seen again, prepared for her marriage to Jesus Christ. Jesus Christ is scene with his armies and he is declared to be the King of kings and Lord of lords. The beast and the false prophet are destroyed and cast into hell. And all hypocrites are sacrificed too a hateful bird ministry.

Chapter 20

Satan is bound

The historic gospel day story is retold. But this time there is no Babylon, no beast, and no false prophet. There is only Satan and his red dragon fighting against the people of God. The devil and his dragon are bound with a chain, then released, and then finally cast into hell. And then everyone stands before God and his Word to be judged.

Chapter 21

Heavenly Jerusalem

Now John sees: “the holy city, new Jerusalem, coming down from God out of heaven, prepared as a bride adorned for her husband.” And again the voice from Jesus Christ saying “it is done.” And then John is shown the church, the new Jerusalem, clearly, and in full detail.

Chapter 22

water flowing from the city

Within the new Jerusalem church, John sees the throne and the Lamb, and the river of the water of Life flowing out from the City. Now John is told not to seal this book of Revelation. “And the Spirit and the bride say, Come. And let him that heareth say, Come. And let him that is athirst come. And whosoever will, let him take the water of life freely.” Finally we are seriously warned to not add or take away from this book, or there will be an eternal consequence!

English
Kiswahili English
Revelation of Jesus Christ

FREE
VIEW